En campus management (votre manière de gérer les relations avec les écoles qui sont vos viviers de talents), comme en marque employeur, l’envie première de nos clients est l’innovation.
Ils et elles ont raison : être différenciant et innovant est LA manière de se démarquer et d’intégrer le “top of mind” c’est à dire en français “l’entreprise-à-laquelle-on-pense-immédiatement".
MAIS…
Oui il y a un “mais”, cette innovation ne peut avoir de prise que si les fondamentaux sont en place, et la fluidité de l’expérience client.e.s/collaborateurices/candidat.e.s assurée.
Une punchline ou une video tiktok : oui, 100x oui, pour attirer les candidatures sur vos postes en tension.
ET cela vient avec son lot de questions auxquelles il faudra penser à répondre :
Quelle est l’action que je veux que les étudiants candidats fassent ?
—> connaître mon entreprise ? Postuler à une annonce ? Être des ambassadeurs de ma marque ?
Quand les étudiant.e.s vont scanner le QR code présent sur les foyers que je distribue dans les salons, sur quelle page vont-ils et elles atterrir ?
—> la page consacrées aux valeurs de l’entreprises ? À des conseils pour bien postuler ? Directement sur les offres d’emploi ?
Combien de clics vont-ils et elles devoir faire avant de pouvoir postuler ?
—> 3 ? 6 ? 9 ? Plus...? 😰
Depuis un mobile, la page se charge-t-elle correctement ?
Et le temps de chargement excède-t-il 3 secondes ?
—> Parce qu’au delà de 3 secondes, l’utilisateur.rice part, et c’est perdu - 40% des utilisateurs partent si le temps de chargement excède 3 secondes de chargement.
3 secondes qui peuvent ruiner tous vos efforts, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres !
On ne le répétera jamais assez :
Tous les touchpoints de l’expérience de vos cibles sont importants.
De votre côté, c’est quoi l’expérience que vous faites vivre à vos candidats étudiants ?
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