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Les 3 erreurs qui vous empêchent d’attirer des talents




1. Vous souhaitez ratisser large


Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côtés, et par conséquent vous vous dites qu’il vaut mieux toucher le maximum de gens possibles. Or, et c’est contre-intuitif : si vous parlez à tout le monde, vous ne parlez à personne !

—> Identifiez votre cible : quel est son niveau de diplôme ? Quelle école a-t-elle fait ? Quel est son moyen de transport ? Quelles sont ses aspirations ? Qu’est ce qui l’empêchent d’avancer ? Que lit-elle ?


2. Vous négligez ce qui créé de la valeur pour votre talent identifié


Vous connaissez votre offre, vous connaissez les avantages de votre entreprises, vos valeurs, la bonne façon de les présenter, et donc vous déroulez votre argumentaire. Or votre cible est comme tout le monde…elle aime que vous lui parliez d’elle !


—> Ayez une vraie démarche d’empathie : qu’allez-vous lui apporter qui va changer sa vie ? qui va résoudre un problème pour elle ? Quelle est la question qu’elle se pose et à laquelle vous allez pouvoir répondre ?


3. Vous espérez toucher directement votre cible


Et vous oubliez les parties prenantes. Or elles sont des alliées dans votre quête d’attractivité. Le discours institutionnel n’inspire plus confiance. Les salarié.e.s de votre entreprise, les managers sont vos meilleurs ambassadeurs


—> Cherchez vos soutiens pour élargir et renforcer votre impact : qui votre cible écoute ou a envie d’entendre ? Quelles sont les ressources dans lesquelles elle a confiance ?


Conclusion


Nous savons que ces erreurs sont un frein majeur dans le déploiement d’une marque employeur efficace. C’est pourquoi chez Change Factory nous avons créé des formations et des programmes d’accompagnement qui :


  • Vous donne une vraie méthodologie que vous pouvez utiliser pour chacune de vos cibles

  • Reposent sur l’intelligence collective pour co-construire avec vous des solutions qui vous ressemblent

  • Sont pensés pour susciter l’ENGAGEMENT de toutes les parties prenantes

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