En janvier 2024, les réseaux sociaux ont atteint un niveau d’utilisation record en France avec 50,7 millions d’utilisateurs actifs, dont 44,70 millions âgés de 18 ans et plus. Cela représente 86,9% de la population adulte, confirmant l'importance cruciale de ces plateformes dans notre quotidien.
Avec 83,4% des internautes français utilisant au moins une plateforme sociale, les réseaux sociaux sont devenus centraux pour la communication et l’information en France. Face à cette adoption massive, il est plus que jamais essentiel pour les professionnels de savoir choisir et utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique.
Notre formation "Quel réseau social pour quel usage" vous donnera les clés pour comprendre ce paysage numérique et exploiter pleinement son potentiel.
Description de la formation
Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel pour les professionnels de maîtriser les réseaux sociaux. Choisir et utiliser les bonnes plateformes peut transformer votre présence en ligne, vous permettant de toucher un public plus large, de valoriser votre marque employeur et de créer des opportunités de croissance
Objectifs de la formation
Connaître le panorama des différents réseaux sociaux qui existent aujourd’hui
Réaliser l’impact des réseaux sociaux dans la vie de tous les jours (personnelle et professionnelle)
Savoir les actions préalables à entreprendre avant de se lancer sur les réseaux sociaux
Percevoir la notion de « marque employeur » et sa valorisation en ligne auprès des professionnels mais aussi des candidats
Compétences développées
Benchmarking
Stratégies de communication
Gestion des réseaux sociaux
Public cible
Elle est destinée aux professionnels qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques des réseaux sociaux.
Inscription
Pour obtenir plus d'informations ou pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter !
Ne manquez pas cette opportunité pour faire l'état des lieux des réseaux sociaux.
L’équipe de Change Factory Academy
コメント