Stranger Things nous apprend à exceller au travail
- L'équipe Change Factory
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Stranger Things est un mélange entre Stand by Me, Aliens et Firestarter, saupoudré d'une bonne dose de nostalgie des années 80, cette ode captivante à la puissance de l'amitié va bien au-delà du simple divertissement.
Elle offre également des leçons de vie applicables à la réussite professionnelle. Voici quatre façons dont Stranger Things nous apprend à exceller au travail :
Le travail d'équipe est essentiel
Individuellement, les enfants au cœur de Stranger Things sont intelligents et débrouillards. Eleven est une véritable ninja télékinétique. Mais ils sont confrontés à des défis inconcevables qu'ils ne peuvent surmonter seuls.
Vous n'affrontez probablement pas un monstre surnaturel au travail (bon, tout dépend de votre définition). Cependant, que vous lanciez un nouveau produit, gériez une situation difficile ou simplement excelliez dans votre rôle quotidien, vous accomplirez beaucoup plus en travaillant en équipe qu'en agissant en solo.
Se concentrer sur le bien commun
Ce qui rôde près du laboratoire de Hawkins est digne des pires cauchemars. Pourtant, malgré la terreur, les héros de la série trouvent le courage d'affronter les méchants en se focalisant sur le bien commun : sauver ceux qu'ils aiment et protéger la communauté.
Au travail, même lorsque les situations sont intimidantes ou accablantes, se concentrer sur l'impact positif de vos actions pour vos collègues et l'entreprise peut être un moteur puissant pour provoquer des changements et atteindre des objectifs.
Garder l'esprit ouvert
Peut-être que vous ne penserez pas qu'une bande de geeks passionnés de Donjons & Dragons puisse être des héros, ou que des adultes semblant être des désastres puissent renaître de leurs cendres comme un phénix.
Dans cette série, la plupart des personnages évoluent d'une manière ou d'une autre. Il en va de même pour les personnes avec lesquelles vous travaillez ou que vous avez connues à différents moments de votre vie.
Au lieu de mettre les gens dans des cases, soyez ouvert à l'idée qu'ils peuvent dépasser vos attentes, changer et se développer bien au-delà de ce que vous pensiez possible.
Se défendre contre les intimidateurs
Comme quiconque ayant récemment utilisé les réseaux sociaux le sait, les intimidateurs ne se limitent pas aux cours d'école. Ils peuvent avoir tous les âges, rôles et tailles au sein de l'entreprise aussi.
Vous voyez, ce collègue qui ridiculise toujours vos nouvelles idées devant votre patron, ou ce responsable régional qui a publiquement réprimandé un employé lors de la dernière réunion.
La première étape devrait être de parler à cette personne en tête-à-tête pour lui expliquer l'impact négatif de ses comportements, ou de solliciter l'aide des ressources humaines si nécessaire.
Et si cela ne fonctionne pas, préparez-vous à désamorcer la situation sans pour autant adopter des comportements non professionnels. Eleven a utilisé ses pouvoirs pour arrêter les intimidateurs de l'école qui s'en prenaient à ses amis, mais Max n'a pas eu besoin de magie pour tenir tête à son demi-frère arrogant.
Comments