Les choses qui ont changé ma vie
- L'équipe Change Factory
- il y a 15 heures
- 2 min de lecture

Quand je parle de mon travail, de mes projets, de mon équilibre vie pro/vie perso, beaucoup d’entre vous m’écrivent ou me disent : mais comment tu fais ?
Alors je vais déculpabiliser et détendre tout le monde, et surtout les femmes :
comme tout le monde, je struggle.
Je.
Struggle.
Every.
F💥cking.
Day.
Mais !
Il y a plusieurs choses qui m’aident, et même qui ont changé ma vie.
Allez je vous les partage :
1/ Mes to-dos ont changé de tête : je ne fais plus de listes de « choses à faire ». Elles me paniquent tant elles s’allongent, elles sont un éternel recommencement, et elles me donnent l’impression de ne jamais avancer dans un tonneau des danaïdes perpétuel.
Je fais, tous les dimanches soirs, une liste segmentée par domaines de vie, de ce qui aura un impact dans ma semaine. Et je sais que toutes les choses à faire seront faites, mais que je ne perdrais pas de vue l’essentiel.
2/ J’arrête le cumul des tâches insatisfaisantes et je me réjouis d’avoir réalisé 1 action qui aura eu un impact dans chaque domaine. La chose qui m’aura fait « gagner » ma semaine. Du coup, si j’ai réalisé un item à fort impact, je peux sortir sans culpabiliser, me coucher tôt, bouquiner.
J’ai identifié que j’avais avancé et c’est suffisant.
3/ J’accorde une énorme importance aux récits, ceux que l’on doit déconstruire et ceux que l’on doit inventer. Nous sommes ce que nous nous racontons et ce que nous racontons. Je veux sortir du récit de la femme/mère qui choisit entre sa famille, ses enfants, et sa carrière. Et ça m’aide beaucoup à dépasser les croyances limitantes.
Je veux raconter une autre histoire, celle d’une femme complète, alignée avec les multiples choix qu’elle fait dans sa vie.
Sinon, inutile de vous dire que le coaching a fait des miracles pour moi !
On peut travailler votre posture ensemble, nous sommes là -> contactez-nous
Comments