Notre offre de services
Upskilling
Nous développons, animons en présentiel et ou distanciel, des programmes d'upskilling sur mesure, axés sur l’expérience des apprenants. Nous couvrons les thématiques suivantes : Design Thinking, réseaux sociaux, communication interne, outil collaboratifs, coopération intergénérationelle
Notre expérience :
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+1700 apprenants accompagnés (collaborateurs, managers, membres de comités de direction)
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30 formations à notre catalogue accessible depuis notre academy
Clients accompagnés :
Adeo, BMW France, Ebra, Louis Vuitton, Prada, Sederma
Marque employeur
Nous travaillons avec vos équipes sur le trio fondamental "Sens, Valeur, Perception". L'objectif étant de vous aider à formaliser la promesse que vous souhaitez transmettre à vos collaborateurs, candidats, et parties prenantes.
Notre expérience :
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10 missions de conseil dédiées à la refonte de marque employeur
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35 animations d'ateliers marque employeur pays pour ajuster le positionnement et la granularité des messages en fonction des zones géographiques (France, Moyen-orient, Asie Pacifique, Amérique)
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Clients accompagnés :
Agrial, Adeo, Faurecia, Make Up Forever, Suez, Valeo
Talent Marketplace
Nous vous aidons à lancer votre Talent Marketplace. Nous challengeons vos référentiels de compétences au regard des évolutions du marché et de vos ambitions en termes de développement humain.
Notre expérience :
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8 missions réalisées pour la refonte de référentiels de compétences et Talent Marketplace
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1 outil en ligne développé pour faciliter l'évaluation de compétences
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+30 000 collaborateurs ayant effectués au moins une sessions sur notre outil d'auto-évaluation des compétences
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Clients accompagnés :
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Secteur distribution spécialisée : conception d'un autodiagnostique en ligne permettant à 3000 managers de l'entreprise de s'auto-évaluer sur leurs compétences managériales
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Secteur luxe : refonte de référentiels métiers, co-pilotage du lancement et implémentation de la Talent Marketplace pour plus de 10 000 collaborateurs.
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Secteur cosmétique : Conception d'une représentation graphique permettant aux collaborateurs d'identifier rapidement les interactions entre les métiers Digital/RH/Support ainsi que le degré d'accessibilité en mobilité interne
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Secteur retail : refonte du référentiel de compétences pour les métiers IT et Data
Employee Advocacy
Faisons de vos collaborateurs des ambassadeurs !
Notre équipe vous aide à prioriser vos enjeux, concevoir les supports pédagogiques et la communication interne pour la réussite de votre programme d’Employee Advocacy. La finalité étant d'aider vos collaborateurs à prendre la parole régulièrement sur les réseaux sociaux et valoriser de façon pertinente vos contenus en fonction de objectifs.
Notre expérience :
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350 collaborateurs ambassadeurs accompagnés
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Augmentation du sentiment d'appartenance pour les ambassadeurs
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Personnalisation des sessions de mentoring ambassdeurs
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Ancrage de nouveaux usages réseaux sociaux chez les ambassadeurs
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Clients accompagnés :
AXA, BMW France, Carrefour France, Guerlain, L'Oréal
Intrapreneuriat
Nous construisons avec vous un programme d’intrapreneuriat pour permettre à vos collaborateurs de développer et de porter des projets au sein même de votre organisation. Ils sortent de leur zone de confort pour lancer de nouveaux produits et services qui permettront à votre entreprise ou institution d’explorer de nouveaux territoires.
Notre expérience :
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150 intrapreneurs mentorés
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37 projets concrétisés dont 1 primé par les Échos Start
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Clients accompagnés :
BNP Paribas, Heineken, LVMH, Médiamétrie, Lendys, Banque Populaire
Reverse mentoring
Nous créons des programmes de Reverse Mentoring basés sur la formation d’un duo entre un collaborateur junior et un collaborateur plus expérimenté ou membre de la direction. La finalité de notre approche Reverse Mentoring est de favoriser le transfert de connaissances, tout en renforçant les liens intergénérationnels.
Notre expérience :
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+1500 Reverse Mentors accompagnés
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32 nationalités de mentors
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150 sessions de formations intergénérationnelles réalisées
Clients accompagnés :
BNP Paribas, Clarins, Faurecia, Nexity, Solvay
Digital Roadmap
Nous vous aidons à formaliser vos ambitions business et métiers pour les rendre claires pour vous mais surtout compréhensibles pour chacun des collaborateurs. Nous vous livrons un ensemble de supports et représentations pédagogiques mettant en avant les différents axes, programmes priorisés dans votre plan de développement ou de transformation.
Notre expérience :
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8 missions réalisées de conception de Digital Roadmap
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1 Méthodologie Digital Roadmap
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1 Kit Digital Roadmap incluant les livrables de restitution et animation d'évènements de restitution
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Clients accompagnés :
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Secteur Agrolimentaire : formalisation de la roadmap RH France à 18 mois pour la prioriser les actions marque employeur et communication RH
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Secteur cosmétique : élaboration d'une roadmap digital marketing et People culture pour 5 pays en Asie Pacifique
Acculturation digitale
Nous sensibilisons les collaborateurs aux enjeux du digital. Nous les aidons à développer un langage commun et les faisons monter en compétences sur des thématiques digitales.
Notre expérience :
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Thématiques : Impact de l'IA sur nos métiers, coopération intergénérationnelle en entreprise, processus et outils collaboratifs, valorisation de la donnée, médias sociaux et infobésité, objects connectés...
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20 leviers d'actions maîtrisés (ateliers découverte, sessions de mentoring, Newsletter, SMS, e-learning, dico' du digital, learning expedition...)
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Conception de programmes courts (ateliers pratiques, conférences, REX ou debriefing) et programmes longs (Digital Academy, Digital University, Data Academy...)
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Clients accompagnés :
CJD Rouen, BNP Paribas, Ebra, IMM, Louis Vuitton, Pernod Ricard, Virbac