top of page

Podcasteuse n’est pas mon métier



Podcasteuse n’est pas mon métier. Mais ça c’est mon métier :


  • Comprendre un besoin - de niche !

  • Poser des questions pertinentes

  • Y répondre et l’affiner pour faire une offre -pitcher, pitcher et pitcher

  • Faire émerger les feedbacks et ajuster

  • Benchmarker les autres podcasts et les outils

  • Apprendre de celles et ceux qui ont 20k écoutes par mois (encore merci pour votre temps)

  • Bosser en équipe, avec des prestataires exceptionnels,

  • Faire porter la voix des femmes pour qu’elles conscientisent leurs valeurs et les défendent,

  • Comprendre les mécanismes d’engagement sur des nouveaux médias,

  • Tester et apprendre, échouer, expérimenter


Et tant d’autres sujets qui font MON métier.


Du coup, j’ai appris quelques trucs et s’ils peuvent vous faire gagner un peu de temps, c’est parti :


1/ Le sujet doit vous tenir à coeur, parce qu’il faut tenir dans la durée.


2/ Il faut tenir dans la durée ! La communauté créée par le podcast est engagée. Le temps que le podcast arrive littéralement aux oreilles de votre audience, il peut se passer des mois - voire des années. Mais la diffusion n’est pas automatique.


3/ La diffusion n’étant pas automatique, ça vaut le coup de penser à votre persona d’auditeur.ice :

  • C’est qui, comment écoute-t-il ou elle ?

  • Sur quelle plateforme sociale me découvre t’il ?

  • Sur quelle plateforme d’écoute ?

Cela vous permettra de cibler en amont vos canaux de communication et vos stratégies d’écoute.


Et pour lancer vos podcasts internes, des itw de vos HRBP au snack learning de l’info qualité/réglementaire/… du jour, contactez-nous.

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page