top of page

Découvrez notre ouvrage RH et transformations !

Dernière mise à jour : 28 mars 2023


Ouvrage RH et transformations aux éditions Dunod
Ouvrage RH et transformations aux éditions Dunod

Sept ans après RH et Digital, il était pertinent pour nous de faire un bilan, et de savoir si nous étions sur la bonne trajectoire. Est-ce que les avancées promises par cette culture digitale ont bien impacté les entreprises ? Les innovations et activations sociales ont-elles permis de réduire cette fracture de diversité ? Comment le rôle et la perception du manager ont-ils évolué ?


Avec Jean-Noël Chaintreuil, Carole Ballereau et Camille Barbry, nous nous sommes attelés à étudier et expliquer comment les mouvements sociaux des années 2018 et 2019, combinés à la crise sanitaire et économique de 2020 et 2021 ont bouleversé les habitudes de travail, le rapport à celui-ci dans les entreprises, et les plans de transformation initiaux.

Ce livre, RH et Transformations, est là pour donner une vision actuelle, moderne et prospective de ces impacts digitaux et culturels.


Pour étayer nos propos, nous nous sommes entourés d'un nouveau regard collectif de professionnels des ressources humaines issus d'entreprises et d'institutions aussi variés que Tag Heuer, NAOS, Palais de Tokyo, LVMH, SeriousFactory, ADEO, Connection Leadership, Monoak.fr, la CNIL...


Pensé comme un ouvrage pratique, RH et Transformations est enrichi d’illustrations descriptives, et s'étoffe de fiches pratiques, d’astuces et de ressources à utiliser dans vos organisations.

Nous avons écrit ce livre pour vous. Cela n'a été possible que grâce à une dynamique collective de la part de mes trois co-auteurs, des contributeurs, des équipes éditoriales et maquettes au sein de Dunod, mais également de l'aide précieuse de Janeth Chavez, Viola Marchesi, Laura Tenenbaum et Audrey Risser.


Alors pour rester à la page, je ne peux que vous conseiller de retrouver

RH et Transformations en librairie, ou à une portée de clics sur le site de l'éditeur.


Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture !


bottom of page