top of page

La déconnexion des écrans



Vous avez déjà rêver de tout lâcher ?

De partir sans téléphone ni wifi, dans une grande maison perdue au bord d’un lac ?


Et comme moi, vous ne le faites pas !


La bonne nouvelle, c’est qu’on peut toujours s’inscrire à un cours de déconnexion !


Sans rire, c’est maintenant une vraie compétence, ô combien précieuse pour notre santé mentale, qui est enseignée dans une université américaine du Wisconsin.


Ce cours est rapidement devenu l’un des best-sellers de l’Université !


Parce que dans notre monde surconnecté, il est bien difficile de lâcher prise et de prendre soin de soi, sans la pression continue de nos téléphones et de nos millions de notifications.


Parce qu’il est essentiel de nous reconnecter au moment présent, à soi, aux autres et à la nature et que par le biais d’un téléphone, c’est tout bonnement impossible.


Mais qu’apprend-on vraiment dans ce cours ? À dormir? 


Oui, aussi! Mais également : l’impact des écrans - la lumière bleue et son influence néfaste sur notre sommeil, l’addiction aux réseaux - TikTok elle-même vous informe que vous dépassez les bornes d’une consommation normale de contenu, les bienfaits d’une nuit de 8h sur les résultats scolaires…


Alors, poser son téléphone un jour par semaine, ne plus toucher un écran 30 min avant de se coucher, couper vos notifications: c’est quoi votre meilleur conseil pour se déconnecter ? 


PS : Dans notre programme dédié aux managers : Rising Leaders, nous hésitons à inclure tout un module sur la déconnexion et ses impacts sur la santé mentale voire la respiration et les bienfaits des actions en pleine conscience.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page